top of page

Bretagne adieu veaux, vaches...

  • Photo du rédacteur: chavilleencheres
    chavilleencheres
  • 24 mars 2019
  • 1 min de lecture

En Centre Bretagne, plusieurs éleveurs bovins sont confrontés à la mort inexpliquée de centaines de leurs veaux et de leurs vaches.  Ils suspectent des taux d'électricité anormalement élevés dans le sol et dans l'eau.

Dans les Côtes d'Armor, en plein cœur de la Bretagne, depuis plusieurs années des centaines de vaches périssent de manière assez incompréhensible. En 3 ans, Stéphane, installé à Allineuc a perdu près de 200 vaches. (...) Certaines bête ne produisent presque plus de lait. "Une bête qui fait 20 litres de lait par jour elle tombe à 3-4 litres une dizaine de jours après, avec la même alimentation, du maïs et des céréales et surtout elles sont ankylosées." explique l'éleveur. A 50 km de là, le même mal touche les vaches de Gauthier. Ce jeune agriculteur installé en bio depuis 5 ans à Glomel a perdu 70 bêtes. Dès la naissance, ces veaux perdent l’appétit, il précise ainsi que "normalement à 6 mois, on peut leur faire ingérer 15 l de lait et là c'est 3 l de lait seulement, expliqué par les courants électriques." 

Lire l'article ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/electricite-ferait-elle-mourir-vaches-centre-bretagne-1643718.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

L'influence du lieu sur la santé.

 
 
 

Comments


Newsletter HOMENATURO.jpg
site géobiologue naturopathe
HOMENATUROGEOBIO COORDONNEES.jpg
  • Twitter Classic
  • c-facebook
  • c-flickr
bottom of page